Votre chapelle Saint Buc en 2019

Mardi 19 mars 2019 : Fête de Saint Joseph. Messe à 10h30

De longue date, la fête de Saint Joseph est célébrée à la chapelle St Buc le 19 mars.
Saint Joseph, patron des familles, des pères de famille, des artisans, des travailleurs, a d’ailleurs sa statue dans le retable de la chapelle.

 

Une messe est dite en l’honneur de Saint Joseph, cette année par le Père Gaël de Bouteiller, le mardi 19 mars à un horaire légèrement modifié : 10h30. (Faites-le savoir autour de vous !)

Nous vous y attendons, heureux de cette première occasion de l’année d’ouvrir la chapelle.

 

La saison d’été 2019

 

Il est encore un peu tôt pour vous dévoiler le programme de l’été, mais nous pouvons déjà vous faire part d’un projet.

 

Les bords de Rance ont toujours fourni des équipages à la Marine, qu’il s’agisse de la marine royale ou de la marine de pêche.
Avant de partir pour des mois, les marins allaient prier dans leurs chapelles et c’est sans doute l’un d’eux qui a gravé les discrets « graffitis » que vous aurez surement remarqués sur la porte principale de la chapelle St Buc.

 

Lorsqu’on nous a proposé l’acquisition d’un Ex-voto, maquette d’un ancien voilier, il nous a paru légitime de rappeler cette tradition côtière pour en décorer la chapelle.

 

C’est pourquoi nous vous proposons de compléter généreusement par un don votre adhésion de cette année 2019, ce qui nous permettra l’acquisition de cet Ex-voto, vous permettra de renforcer vos déductions fiscales et fournira à tous les amis de la chapelle Saint Buc l’occasion d’une « pendaison » solennelle et amicale l’été prochain !

 

Et si vous n’avez pas encore réglé votre cotisation pour l’année 2019, directement sur le site de la chapelle, c’est le moment d’en profiter… en deux clics ci-dessous !

 

Paiements en ligne sécurisés

 

Afin de faciliter la démarche des règlements, nous avons mis en place un dispositif de paiement en ligne sécurisé, via le site internet de la chapelle (voir ci-contre).
Le règlement par chèque reste d’actualité, en le renvoyant à l’adresse de l’association :
Association Chapelle Saint Buc. Mairie – Place de l’Eglise – 35870 Le Minihic sur Rance.

Sans vous, que faire ?

Nous vous sommes dévoués et reconnaissants.

 

L’équipe, heureuse d’animer la chapelle.

 

Je règle ma cotisation 2019        Je souhaite faire un don