Exposition

 

Regard du peintre Patrick Abraham sur les cales de la Rance, ses chantiers navals, ses plans Fife, ses doris et tout le patrimoine maritime du fleuve qu’il connaît bien. Il enseigne la peinture à Saint Suliac.

 »Après mon diplôme des Beaux arts de Rennes (DNSEP) en 1981, je me suis consacré totalement à la peinture.

Je suis particulièrement intéressé par le rendu des éléments et travaille sur l’imaginaire, la matière, le geste, l’eau, le vent, les lumières de la nuit… Je commence à travailler sur le motif : dessin, lavis à l’encre, aquarelle, ou feutre. Le croquis c’est l’instantané ; à partir de là, en atelier le grand format caractérise mon travail.

Mon expérience avec la Marine Nationale est récente. Celle-ci m’a contacté alors que j’étais président du Musée de Cancale, pour me demander d’accueillir les  »peintres officiels » pour une exposition qu’ils avaient préparée sur les  »guetteurs sémaphoriques ».

Sachant que j’étais peintre, la Marine m’a proposé en remerciements un premier embarquement sur la frégate Latouche-Tréville, j’ai fait un livre à l’issue de ce périple et ce fut le départ d’une grande aventure… »

Praesent libero. dictum tempus lectus ut ultricies venenatis id, vulputate, porta. adipiscing