Exposition

 

Eva Gohier

Diplomée de l’Ecole des Beaux Arts de Mulhouse, elle enseigne les Arts Plastiques au Conservatoire de Château Gontier depuis une vingtaine d’années, tout en poursuivant son métier de peintre, utilisant principalement la peinture à l’huile et l’acrylique au couteau.

Sa peinture est présentée en galeries et elle participe à de nombreux salons de peinture régionaux et nationaux dans lesquels son travail est fréquemment remarqué et récompensé. Elle est également collaboratrice au magazine Pratique des Arts.

Les paysages et les couleurs de la côte d’émeraude m’émeuvent et m’inspirent, comme l’était Eugène Herpin qui écrivit ces mots en 1890 :  »La teinte de la mer, la verdure des arbres qui s’y reflètent, toute cette étrange symphonie de verts différents m’a fait appeler notre côte la Côte d’Émeraude ».

Je travaille la toile par superposition de couches, de strates de peinture. Puis, le geste se libère. Alors, comme dans un en-chaînement chorégraphique les formes se font et se défont, la surface se construit et se déconstruit pour laisser apparaître tout un jeu de lumières et de vibrations colorées.

 

En savoir plus sur Eva Gohier

nunc leo. elementum dictum quis facilisis ipsum Aliquam ultricies neque. elit. libero