Exposition

 

Barbara Lebert

Artiste peintre se référant à l’école de l’art éphémère, Barbara Lebert obtient le diplôme de l’Ecole des Beaux Arts de Versailles, avec félicitations du jury. Des Lettres Modernes Appliquées vers le métier d’artiste peintre, elle passe par une expérience professionnelle d’Edition dans la Haute Couture et y découvre à cette occasion le goût du dessin et du graphisme.
A l’occasion d’une performance sur le mouvement du geste et de la main, réalisée devant le jury des Beaux Arts Barbara Lebert peint sur une vitre de 3 mètres par 4, une vague éphémère en utilisant du blanc de Meudon et des pigments. Plus tard le désir d’un « focus » sur l’écume de cette vague s’est formé sur une toile :  »Ainsi est né mon sujet sur les vagues en pleine mer. Et le ciel s’en est mêlé. Peut-être aussi les couleurs de Zao-Wou-ki, le geste de Weisbuch et le cimetière marin de Paul Valéry… »

Exposition  »Effet Mer »
Une série d’huiles sur toiles, qui emprunte la gestuelle éphémère pour créer l’eau en mouvement.
« Je suis attachée au processus de création uniquement, si bien que le sujet n’est pas déterminé à l’avance, le tableau avance au fur et à mesure que les couleurs interviennent pures par le pas de vis du tube de peinture directement sur la toile. »

www.barbaralebert.com

 

consectetur Sed risus. elit. elit. porta. vel, ut