Exposition

 

Adeline Terpo

Dessinateur et illustrateur naturaliste, Adeline TERPO est rentrée l’été dernier d’un long voyage en Afrique, à la suite duquel elle travaille sur les mammifères de Namibie et les Gorilles de Montagne.

Ses études à la fois artistiques et scientifiques se mêlent dans un travail de sensibilisation du public à l’environnement au travers de ses dessins d’observation, tantôt techniques tantôt plus artistiques. Elle partage son temps entre réalisations d’illustrations, d’œuvres originales, et voyages au cours desquels elle réalise des carnets d’observation de la faune et de la flore.
A l’occasion de cette exposition, elle nous présentera entre autres une série de portraits de gorilles, des aquarelles de springboks et mammifères de Namibie, ainsi que deux rhinocéros, espèce fortement en péril.

Quelques grands formats viendront également appuyer ce témoignage de la force de la nature : zèbre au galop, baleines à bosse, lionne du désert du Kalahari.
Les originaux seront en vente ainsi qu’une série de tirages numérotés à partir de 60€.

De retour d’un nouveau périple, ce sera aussi l’occasion pour l’artiste de présenter son travail de carnet de voyage autour du paysage et de la faune de Mongolie.

Faunesauvage.fr
Découvrir Adeline Terpo

 

vel, porta. leo dolor libero sed accumsan