Conférence

 

Le regard porté sur le Mont Saint-Michel et sa baie a une longue histoire. Les visiteurs sont souvent influencés par la puissance des images et des écrits des auteurs roman-tiques du XIXe siècle, écrivains et poètes qui ont visité la Merveille.
De Victor Hugo à Roger Vercel, en passant par Jules Michelet, Théophile Gautier, Stendhal, Gustave Flaubert ou Guy de Maupassant, c’est à une prome-nade littéraire et poétique de deux siècles que nous convie Jean-Luc Legros, cet amoureux du Mont et des mots, qui a publié en

 septembre son huitième livre sur le Mont Saint-Michel et qui a toujours eu, en tant que professeur, le souci d’être un passeur.  » Le Mont a profondément changé ma vie. Il a notamment cristallisé mon envie d’écrire », constate-t-il.

Originaire de St Hilaire du Harcouët, Jean-Luc Legros a été professeur d’Histoire et Géographie, mais également animateur et formateur au Service des Actions Éducatives du Mont-Saint-Michel (pour les classes du patrimoine). Il est membre du conseil d’administration, membre du comité scientifique et rédacteur des Amis du Mont Saint-Michel. Il dédicacera ses livres à l’issue de la conférence.

 

odio ut dapibus sed felis justo ut diam adipiscing