Samedi 21 – Dimanche 22 septembre : 15h à 19h

« Marines et contre-marines »
Exposition des œuvres de Jean-François Clair-Lansweert

Les murs de la chapelle ne pouvaient pas vous accueillir tout nus pour les Journées Européennes du Patrimoine 2019. C’est donc Jean François Clair-Lancsweert qui vous présentera ses œuvres sous le titre : « Marines et contre-marines ».
La mer, inspiratrice à l’infini, convient à tous les styles qui la prennent pour sujet.

Jean-François Clair-Lancsweert

Jean-François CLAIR dit Clair-Lancsweert, est né en 1951. Origines : Paris, Bretagne, Flandre Occidentale Belge. Il vit à Saint-Lunaire.

Depuis les années 1980, il peint à l’aquarelle, puis à l’huile et l’acrylique les magnifiques paysages de la Côte d’Emeraude.

En 2011, il est accepté comme élève pour quatre ans aux ATELIERS BEAUX-ARTS de la Ville de Paris (Professeur Jürgen Stimpfig). Commence en parallèle la peinture « Surréaliste-minimaliste », dite « inachevée ». Premier prix à Saint-François de Salle pour INRI. Expose au Village Suisse à Paris.

De 2015 à 2019, il peint dans les ateliers de Saint-Lunaire, Saint-Jouan des Guérets puis à l’Académie Malouine d’Arts Plastiques de Paramé, où il continue de peindre actuellement. Il expose avec cette dernière en 2019 à la Chapelle Saint Sauveur (Saint Malo intra). Il a également exposé à Saint-Lunaire, à Saint-Briac, et dans l’Aéroclub de Dinard-Pleurtuit.
Un de ses tableaux à été exposé en 2018 à New-York (Galerie Saphira & Ventura, Vème avenue).

Site : www.clair-artiste.com

Samedi 21 septembre : 20h30

Concert du groupe YOUHADENN
Chants et musique celtiques de la Bretagne à l’Irlande

Louis-Jacques SUIGNARD (chant, percussion),
Olivier ADELEN (accordéon diatonique, clavier Rhodes), Hug BESCO (guitare, low whistle).

YOUHADENN propose un spectacle unique de chansons bretonnes et de ballades irlandaises sur des arrangements subtils. La richesse et la beauté des répertoires celtiques embarquent les spectateurs dans des contrées mythiques où se mêlent rêve et humour, action et destin, espoir et amour, joie et peine, danse et complainte.

Ce trio puissant est composé d’artistes d’excellence à la complicité et à la bonne humeur communicatives. Louis-Jacques Suignard, auteur-compositeur sensible et talen-tueux, est à l’aise dans tous les registres de la musique celtique traditionnelle dont il saisit et restitue finement les nuances.

Participation libre

Praesent pulvinar porta. dolor id non Aliquam id, ut lectus risus