Concert

 

Jacques MAILLARD (alto), Samuel VASSEUR (violoncelle)

Au programme : Machaut, Falconieri, Bach, Haydn, Beethoven, Debussy, Maillard…

Jacques MAILLARD obtient les premiers prix d’alto et de musique de chambre au CNSM de Paris. Passionné d’authenticité musicale et instrumentale, il tourne ses recherches vers l’interprétation de la musique ancienne.

Soliste de plusieurs ensembles sur instruments anciens, il participe à de nombreux concerts et enregistrements avec Les Arts Florissants, Il Seminario Musicale, le Concert Spirituel, la Grande Écurie et la Chambre du Roy, etc.

De 1975 à 2015, il parcourt la planète avec les plus grands chefs au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Samuel VASSEUR s’épanouit dans le répertoire de soliste et dans celui de musique de chambre au sein de

formations telles Les Musiciens du Roy, L’Académie des Tuileries… En mars dernier, il a joué le concerto pour violoncelle et orchestre d’Anton Dvorak à l’Atrium de Chaville.

Il interpréta entre autre le Triple concerto de Beethoven au Théâtre de Montauban. Il est dédicataire d’une oeuvre contemporaine de J.L. Petit.

Fondateur de l’Ensemble Musicorum, il réunit des musiciens des orchestres parisiens, heureux de se retrouver et de faire vivre un large répertoire sur instruments modernes et d’époque.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, il a su développer une pédagogie moderne en enseignant au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville d’Avray et au Conservatoire Hector Berlioz Paris X. Il est chargé d’élèves en Pôle Supérieur.

tristique ut ipsum tempus ut dapibus