Clarisse Lavanant chante la Bretagne

Un an après les cantiques bretons « Kantikoù Breizh« , Clarisse Lavanant sort son 11ème album « De Kerouze à Ouessant » dans lequel elle célèbre la Bretagne à travers des chansons figurant parmi les plus belles du patrimoine et des artistes qui l’ont inspirée. Plusieurs chansons sont aussi signées de sa plume.

Venez donc embarquer avec elle et Jean-Marc Amis au clavier pour une lumineuse traversée où l’humour et l’émotion créent un vrai moment de partage.

A noter que son premier film (Noz) en tant qu’actrice principale sera diffusé sur France Télévisions et les chaînes locales après l’été et qu’elle est aussi l’interprète féminine du nouveau spectacle « Cœur de Bretagne » bientôt en tournée nationale.

Photo : Anthony Leforestier

Clarisse Lavanant.

Après un premier album « Où c’est ailleurs ? » consacré par le prix Sacem des Trophées Radio France en 2002, cette jeune auteur compositeur interprète d’origine morlaisienne a incarné Séphora, la femme de Moïse, sur de nombreuses scènes de France et à travers le monde dans la célèbre comédie musicale «Les Dix Commandements».

C’est durant ces lointaines tournées que l’envie d’écrire un nouveau disque en se rapprochant de ses racines se fera sentir et de retour au « pays » elle fera la connaissance de Dan Ar Braz qui réalisera et composera en grande partie son deuxième album « Vers l’imaginaire » (Créon Music/Coop Breizh) paru en 2005.

Site : Clarisse Lavanant

DERNIERE MINUTE

Félicitations à Clarisse Lavanant, lauréate de la 13e édition du Prix Andrée Chedid 2021 du Poème chanté.

Le Printemps des Poètes proposait aux sociétaires de la Sacem de mettre en musique le poème, dit  »Inventaire galant » d’Antonio Machado, déjà mis en chanson par Paco Ibáñez au siècle dernier dans la langue sévillane du poète des Solitudes.

Le nom de la lauréate a été révélé, sur la Radio des Francofolies ce mercredi 14 juillet, en amont d’une interprétation inédite aux côtés de son pianiste Philippe Guével.

id sit consectetur porta. Donec et, Aliquam amet, Praesent felis